Dans un processus d’évolution et de changement, choisir d’être accompagné, que ce soit au niveau professionnel que personnelle, est nécessaire et vivement recommandé
S’en remettre à un thérapeute, à un maître ou à un coach, le rôle de l’accompagnant est d’amener l’autre sur son chemin, en se tenant à son côté, il peut même tenir la main. Dans l’ensemble, il donne en un espace et un cadre sécurisant à l’autre pour se déposer, poursuivre son processus à son rythme et trouver ses propres réponses.
L’accompagnant ne donne pas de solutions, ne prédit pas l’avenir. Il est ce réceptacle qui permet à la personne accompagnée d’activer ses propres capacités d’auto-guérison, puisqu’il a tout déjà en lui.
Il est important pour la personne accompagnée de bien choisir son accompagnant. Et puis y arriver, on peut se poser les questions suivantes : Comment nous sentons nous en leur présence ? Sont-ils des exemples de vie pour nous ? Incarnent-ils dans leur quotidien les principes de vie qu’ils nous inculquent ?
Il est important d’écouter les signes de notre corps. Bien sur ces signes peuvent parfois être des résistances et il est bon de se demander quand nous résistons si c’est par peur de nous ouvrir à quelque chose de nouveau ou si c’est le signe que quelque chose ne va pas où nous dérange ?
Chacun est maître de lui-même. Nous pouvons suivre plusieurs enseignements tout en remettant en question les mots, les conseils et messages et voir comment cela résonne en nous. Il est essentiel de faire preuve de discernement et de rester aligner avec qui nous sommes et être cohérent avec nos valeurs.