Reiki
Le Reiki est une médecine non conventionnelle d’origine japonaise basée sur des harmonisations énergétiques par imposition des mains. Il a été fondé par le Dr Mikao Usui au début du 20e siècle.
En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.
Dans une séance de Reiki, le maître canalise l’énergie universelle, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient. La transmission d’énergie peut même se faire à distance. L’énergie universelle possède par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permet à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable. L’énergie personnelle du maître n’intervient jamais dans le processus.
L’un des buts du Reiki est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.
Autres bienfaits du Reiki : – Active le système énergétique – Revitalise le corps et l’esprit – Renforce le système immunitaire – Augmente la résistance physique – Aide à l’élimination des toxines – Accélère la guérison – Facilite la concentration – Augmente la perception à un niveau très subtil – Facilite la régénération des cellules – Dissout les blocages – Favorise la détente – Procure paix, sérénité et joie – Combat les migraines, le mal de dos, la fatigue, la tension, le stress, la dépression, la constipation, les douleurs arthritiques ou autres, l’insomnie, le burn-out etc.
Source : www.daniellegauthier.ca
